La brachioplastie ou la chirurgie esthétique des bras est une technique permettant de corriger les défauts au niveau des bras. Parfois, il est difficile de garder un bras sculpté et ferme, cette zone du corps accumule beaucoup plus de graisse comme l’entrecuisse ou le ventre. Mais cela ne peut suffire afin d’obtenir un meilleur résultat. C’est important de procéder au lifting des bras. L’opération a besoin d’une ou de deux séances chirurgicales pour retrouver des bras parfaitement galbés.
Le lifting des bras avec une liposuccion
Si vous avez des excédents graisseux au niveau de vos bras, la brachioplastie nécessite une liposuccion. Cette technique a besoin d’être réalisée en premier lieu en complément de la brachioplastie. Elle permet d’ôter les excès adipeux de ces zones. Chez les jeunes personnes qui représentent des peaux élastiques, une simple liposuccion peut faire l’affaire pour avoir des bras profilés. Notez que la peau des jeunes personnes a de forts potentiels de rétractation naturelle. Il est donc inutile de faire un lifting des bras qui crée à la suite des cicatrices. Par contre, si les bras sont sans excès de graisse, mais fripés et distendus, c’est important de procéder au lifting, mais pas à la lipoaspiration.
Les techniques de lifting des bras
Trois techniques ont été trouvées pour un lifting des bras. Elles sont adaptées à chaque cas de forme et les résultats souhaités. Il y a l’intervention avec incision horizontale dans l'aisselle. Ce cas est très rare parce que le relâchement cutané est mineur. Le praticien effectue une petite incision sous les aisselles. Les résultats semblent parfaits parce qu’il n’y a qu’une petite cicatrice dissimulée dans un pli naturel de votre aisselle. Une incision longitudinale sur la partie intérieure du bras évoque le lifting classique. C’est le plus couramment rencontré. Ainsi, il existe le lifting des bras combinés. Il est destiné aux sujets qui possèdent des bras très détériorés. Il s’agit d’incision longitudinale, transversale et aussi l’incision sous aisselle. Après l’opération, vous pourrez avoir une cicatrice de forme T ou L.
Avant et après l’intervention en pratique.
Vous devez consulter un chirurgien esthétique une à deux fois avant de pratiquer la chirurgie esthétique des bras. Un bilan complet et un examen clinique postopératoire sont utiles. Aussi, 48 heures avant l’opération, un examen avec l'anesthésiste doit être fait. Pour une chirurgie esthétique des bras, l'anesthésie est complètement générale. L’opération dure en général d’une heure à deux heures. L’hospitalisation se fait en ambulatoire.